Du lundi au samedi de 9 h à 19 h 06.88.99.35.46 - 09.87.45.65.15

Le débroussaillage en Ardèche : matériel et techniques

Le débroussaillage est l’action de diminuer l’intensité du couvert végétal en procédant à l’élagage des sujets maintenus et à l’élimination des rémanents de coupe.

Le débroussaillage par la suppression de la strate arbustive est moyen de prévention contre les incendies et feux de forêts le plus efficace.

Les techniques de débroussaillement diffèrent en fonction des végétaux, du relief, de la nature du terrain, de la saison, du relief. On utilisera donc en fonction des outils différents (faucheuse, débroussailleuse, tronçonneuse, broyeur).

Souvent vue à tort comme un simple geste esthétique, le débroussaillage est pourtant un geste essentiel de prévention contre les incendies notamment en Ardèche ou le risque d’incendie est majeur.

Le cout d’un débroussaillage varie entre 15 et 30 € de l’heure en fonction de l’accessibilité du terrain et du niveau d’embroussaillement.

Méta : travaux d’élagage en Ardèche – élagage ardeche – débrousssaillage ardeche- arboriste – élagueur ardeche – grimpeur – abattage ardèche- élagueurs – elagage ardèche – elagueur – entreprise – débroussaillage – Aubenas